Avec la révolution des compétences et la transformation du marché du travail, les compétences recherchées au moment de l’embauche ne sont plus forcément celles attendues quelques années plus tard.
D’où l’importance accrue pour les entreprises de mettre en place un processus efficace de développement des carrières. Identification des talents à potentiel, programme de leadership durable, discussions de carrière régulières, évaluation des compétences techniques et des « soft skills » sont parmi les étapes indispensables à une bonne gestion des carrières et des compétences.
L'objectif ? S'assurer de la meilleure adéquation entre l'entreprise, le post et l'individu.
4 600
30%
1/5
répondants
des compétences obsolètes tous les 4 ans
collaborateur en inadéquation avec son poste
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Extrait
Aider les individus à développer leurs compétences et acquérir de l’expérience est essentiel pour maintenir l’engagement et la productivité. La valeur d’un collaborateur engagé par rapport à celle d’un collaborateur désengagé se traduit par une augmentation de 4% de croissance du chiffre d’affaires et une augmentation de 10% de la satisfaction client. Auquel s’ajoute le coût de remplacement des collaborateurs qui quittent l’entreprise de leur plein gré. Le turnover peut coûter à une entreprise de 10 000 salariés jusqu'à...
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