Dans tous les secteurs d’activité, la pandémie de Covid-19 a donné un coup d’accélérateur sans précédent à la transformation digitale. Travail et collaboration à distance, hausse de la demande de produits et services en ligne sont quelques-unes des facettes de ce bouleversement. Si la digitalisation n’apparaît plus comme une option, elle n’est pas pour autant déshumanisée !
Livres blancs
Livres Blancs
Une perte de 4 points des prévisions nettes d’emploi pour commencer l’année, peut sembler de mauvais augure pour 2021. Néanmoins, comparé à la chute de 22 points enregistrée au troisième trimestre 2020 en sortir du premier confinement, cela représente en réalité une note d’espoir. L’heure est à la mise en place de nouvelles pratiques et à la reconstruction. Cela prend du temps et demande la mise en place de nouveaux modes de fonctionnement. Ce léger recul place en réalité les...
Pour faire face à un contexte incertain où les entreprises doivent joindre les actes à la parole engagée pour surmonter les obstacles, la raison d’être pourrait bien s’ériger en nouveau cap stratégique des organisations. De l’environnement des entreprises aux femmes et aux hommes qui les composent en passant par la nature des offres, services et expertises, les enjeux à prendre désormais en compte sont nombreux, ce livre blanc vous en propose une lecture et des pistes d’actions.
Le confinement, et plus encore le déconfinement, ont fait couler beaucoup d’encre et le fameux « monde de demain » inspire de nombreuses analyses. Afin d’esquisser concrètement les contours de l’avenir du monde du travail, nous avons mené une étude d’envergure dans huit pays. L’objectif ? Evaluer la perception des actifs sur la crise du Covid-19. Le point sur les éléments à retenir.