Pour faire face à un contexte incertain où les entreprises doivent joindre les actes à la parole engagée pour surmonter les obstacles, la raison d’être pourrait bien s’ériger en nouveau cap stratégique des organisations. De l’environnement des entreprises aux femmes et aux hommes qui les composent en passant par la nature des offres, services et expertises, les enjeux à prendre désormais en compte sont nombreux, ce livre blanc vous en propose une lecture et des pistes d’actions.
Livres blancs
Livres Blancs
Le confinement, et plus encore le déconfinement, ont fait couler beaucoup d’encre et le fameux « monde de demain » inspire de nombreuses analyses. Afin d’esquisser concrètement les contours de l’avenir du monde du travail, nous avons mené une étude d’envergure dans huit pays. L’objectif ? Evaluer la perception des actifs sur la crise du Covid-19. Le point sur les éléments à retenir.
Alors que nous traversions une crise sanitaire et économique sans précédent, la reprise des embauches semble s’amorcer pour le quatrième trimestre 2020. Le déconfinement généralisé associé à des mesures gouvernementales d’aide aux entreprises pour dynamiser l’emploi ont un effet significatif sur les prévisions de recrutements.
Alors que les intentions d’embauche des trimestres précédents affichaient un optimisme grandissant, le troisième trimestre 2020 fait état de prévisions inquiétantes. La crise sanitaire mondiale a mis la France entière en confinement pendant 8 semaines, engendrant une crise économique sans précédent. Résultat, juin 2020 accuse les chiffres les plus bas jamais enregistrés depuis la création de notre baromètre en 2003.