L'adoption de l'IA s'accélère tandis que la confiance des salariés recule et que le phénomène de « sécurisation de l'emploi » s'intensifie Les salariés du monde entier adoptent l'intelligence artificielle plus rapidement que jamais, mais cette adoption ne se traduit plus par un gain de confiance
Livres blancs
Livres Blancs
Selon le baromètre ManpowerGroup des perspectives d'emploi, 35% des entreprises françaises prévoient d'embaucher sur la période de janvier à mars 2026. Au dernier trimestre, ce taux était de 29%. Au premier trimestre 2025, il s'élevait à 37%.
Un fossé grandissant se creuse dans le monde du travail actuel. Alors que de nombreuses organisations concentrent leurs efforts sur l’attraction, salaires, avantages, et autres incitatifs, notre nouveau rapport 2025 sur l’état des carrières révèle une vérité plus profonde : le développement de carrière est la clé de la fidélisation.
Les mutations technologiques, écologiques, démographiques et sociétales redéfinissent en profondeur les compétences clés au sein des organisations. Face à ces bouleversements, les Directions RH sont en première ligne pour accompagner la transformation des métiers et sécuriser l’employabilité des collaborateurs.