Dans tous les secteurs d’activité, la pandémie de Covid-19 a donné un coup d’accélérateur sans précédent à la transformation digitale. Travail et collaboration à distance, hausse de la demande de produits et services en ligne sont quelques-unes des facettes de ce bouleversement. Si la digitalisation n’apparaît plus comme une option, elle n’est pas pour autant déshumanisée !
Les entreprises du monde entier accélèrent leur digitalisation en réponse à la crise
38 %
+15 %
26 000
des entreprises s'automatisent à cause du Covid-19
de recrutements dans les services RH en 2020
employeurs sondés
Extrait
En l’espace de quelques mois, la crise sanitaire aura propulsé en avant, de plusieurs années, la transformation digitale. Trois années précisément pour les entreprises européennes au niveau de la digitalisation des interactions avec les clients. Pour la création de produits et services digitaux, cette accélération atteindrait 7 ans par rapport au rythme de croissance de la période pré-Covid 19. Ces mutations n’ont pas d’impact négatif sur l’emploi, bien au contraire. Le nombre de postes créés dépasse ceux qui sont détruits. L’étude Skills Revolution de ManpowerGroup souligne que 86 % des employeurs internationaux qui automatisent leurs processus prévoient d’accroître ou de maintenir leurs effectifs. Dans le peloton de tête, les entreprises qui se digitalisent le plus sont celles qui gagnent des parts de marché et créent le plus d’emplois.
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