Alors qu’elles font face à des pénuries de talents jamais observées en 15 ans, les entreprises peinent à trouver les professionnels qui leur font défaut pour rebondir au sortir de la pandémie. Or, bon nombre d’employeurs négligent et sous-estiment un vaste vivier de talents : les personnes atteintes de dyslexie. Les conclusions d’une nouvelle enquête menée auprès d’actifs dyslexiques – la plus complète réalisée à ce jour – révèlent que plus de la moitié ont le sentiment que leur employeur...
Livres blancs
Livres Blancs
Dans tous les secteurs d’activité, la pandémie de Covid-19 a donné un coup d’accélérateur sans précédent à la transformation digitale. Travail et collaboration à distance, hausse de la demande de produits et services en ligne sont quelques-unes des facettes de ce bouleversement. Si la digitalisation n’apparaît plus comme une option, elle n’est pas pour autant déshumanisée !
Depuis une dizaine d’années, l’automatisation et la digitalisation croissantes dans les entreprises nourrissent une angoisse collective. Comment les individus pourraient-ils être à la hauteur de robots dotés d’une intelligence sans limite et capables de travailler plus vite et plus longtemps qu’eux ? Un futur dominé par les machines qu’une nouvelle étude internationale ManpowerGroup vient contredire.
Télécharger
pdf - 7 MB
La transformation digitale impacte les compétences des collaborateurs au sein des organisations. C’est une véritable révolution, dont les effets concernent à la fois les métiers existants et ceux qui restent à inventer. Quelles fonctions, quels secteurs et quelles compétences sont les plus concernés ? A contre-courant de certaines préconceptions, les résultats de notre grande étude internationale indiquent clairement que le match « Homme-robot » n’aura pas lieu.
Télécharger
pdf - 3 MB