Il est loin le temps où les candidats n’avaient que très peu d’informations à leur disposition avant de postuler dans une entreprise. Notre étude internationale montre que même les informations sensibles sont passées au crible : les entreprises doivent donc se montrer plus intelligentes dans leurs démarches de recrutement.
Sur quels critères les talents sélectionnent-ils une entreprise ?
14 000
19
38%
candidats en recherche d’emploi
pays
plébiscitent la fléxibilité des horaires
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Extrait
Dans une étude menée auprès de 14 000 candidats dans 19 pays, ManpowerGroup est allé à la rencontre de candidats en recherche active et les a interrogés sur leur façon de chercher un emploi. Comment les candidats d’aujourd’hui choisissent-ils leur future entreprise ? Quels sont les nouveaux critères qui comptent dans ce processus de sélection ? L’étude « Global Candidate Preference Survey » met en lumière les nouvelles tendances sur le marché du travail et leur impact sur les entreprises. Parmi les premiers enseignements de cette enquête : le volume d’informations disponibles pour les candidats est en constante augmentation. Sur les marchés chinois, américains, australiens, britanniques et mexicains, tous les candidats indiquent disposer de davantage d’informations sur les entreprises que l’année précédente. Aux États-Unis, au Royaume-Uni et en Australie, ils estiment même cette année avoir à leur disposition deux fois plus d’informations sur la marque employeur !
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