Pour la quatorzième année consécutive, ManpowerGroup publie son enquête internationale sur la Pénurie des Talents dans le monde. Les résultats sont préoccupants puisqu’en 2019, plus d’une entreprise sur deux peine à attirer et fidéliser les talents. Entre recruteurs et recrutés, le rapport de force s’est inversé : les premiers doivent travailler leur marque employeur en fonction des seconds. À travers une analyse par génération et par genre, l’étude permet de mieux comprendre les attentes des profils convoités.
Livres blancs
Livres Blancs
À l’occasion de Viva Technology 2017, ViaVoice et ManpowerGroup, en partenariat avec Les Echos Start, dévoilent une étude exclusive sur « Les jeunes de 18 à 30 ans face à un travail en mutation ». Riches d’enseignements, ces entretiens effectués auprès de 1003 personnes révèlent notamment que cette génération est loin d’être aussi monolithique qu’elle ne l’est souvent présentée.
Télécharger
pdf - 1 MB
En 2020, la génération Y représentera plus d’un tiers de la population active mondiale. Si de nombreuses études lui sont consacrées, elles sont rares à présenter les points de vue des employeurs comme des salariés. Qu’attend cette nouvelle génération d’un emploi et quelles sont les opportunités de développement recherchées ? Qu’est-ce qui les ferait rester chez un employeur ? Notre étude permet de comprendre ce qui fait ou non leur différence par rapport au reste de la population active et...
Télécharger
pdf - 2 MB