En France, les intentions d’embauche repartent à la hausse ce deuxième trimestre 2021, avec une progression de 6 points par rapport au premier trimestre ! Bien plus optimistes, les entreprises prévoient donc d'étoffer leurs effectifs dans les semaines à venir.
Un deuxième trimestre encourageant pour l’économie française
Extrait
Avec un solde net de + 7%, la prévision d’emploi est en progression sur la période avril-juin 2021, même si elle reste inférieure à celle qui prévalait début 2020 avant que la crise sanitaire ne révèle son ampleur. Alors que la pandémie n’est pas encore tout à fait derrière nous, et que beaucoup d’incertitudes perdurent quant à une réouverture totale de l’économie, 80% des employeurs préfèrent jouer la carte de la prudence dans l’attente d’une clarification de la situation, et disent ne pas vouloir modifier leurs effectifs.
Pour autant, suite à une montée massive du chômage l’an dernier, aujourd’hui, seuls 4% de ces interrogés prévoient de réduire leurs effectifs. Ceci ajouté au fait que nous entamons un troisième trimestre consécutif avec des intentions d’embauche positives, la France peut, pour l’heure, se permettre une bouffée d’optimisme pour l’année 2021.
Accéder à la totalité de l'étude