Depuis une dizaine d’années, l’automatisation et la digitalisation croissantes dans les entreprises nourrissent une angoisse collective. Comment les individus pourraient-ils être à la hauteur de robots dotés d’une intelligence sans limite et capables de travailler plus vite et plus longtemps qu’eux ? Un futur dominé par les machines qu’une nouvelle étude internationale ManpowerGroup vient contredire.
Livres blancs
Livres Blancs
La transformation digitale impacte les compétences des collaborateurs au sein des organisations. C’est une véritable révolution, dont les effets concernent à la fois les métiers existants et ceux qui restent à inventer. Quelles fonctions, quels secteurs et quelles compétences sont les plus concernés ? A contre-courant de certaines préconceptions, les résultats de notre grande étude internationale indiquent clairement que le match « Homme-robot » n’aura pas lieu.
Télécharger
pdf - 3 MB
ManpowerGroup est allé à la rencontre de ceux qui vivent la « révolution des compétences » au quotidien. Comment les entreprises se préparent-elles aux transformations technologiques des deux prochaines années ? Comment développent-elles les compétences de leur workforce pour s’y adapter ? Des résultats riches d’enseignements.
Télécharger
pdf - 2 MB