Alors que nous traversions une crise sanitaire et économique sans précédent, la reprise des embauches semble s’amorcer pour le quatrième trimestre 2020. Le déconfinement généralisé associé à des mesures gouvernementales d’aide aux entreprises pour dynamiser l’emploi ont un effet significatif sur les prévisions de recrutements.
Livres blancs
Livres Blancs
Alors que les intentions d’embauche des trimestres précédents affichaient un optimisme grandissant, le troisième trimestre 2020 fait état de prévisions inquiétantes. La crise sanitaire mondiale a mis la France entière en confinement pendant 8 semaines, engendrant une crise économique sans précédent. Résultat, juin 2020 accuse les chiffres les plus bas jamais enregistrés depuis la création de notre baromètre en 2003.
Le deuxième trimestre 2020 s’engage sous de bons auspices avec des prévisions d’embauches dépassant la barre des 10 %. Une croissance qui connaît toutefois un léger ralentissement par rapport aux projections du début d’année. Pour rappel, la baisse du chômage annoncée fin 2019 avait entraîné des prévisions d’embauche record au premier trimestre avec + 13%.
Télécharger
pdf - 676 KB
Dans la continuité des résultats affichés tout au long de 2019, les prévisions nettes de l’emploi affichent un avenir prometteur pour le premier trimestre 2020. Une progression timide, presque stable d’un trimestre sur l’autre mais très significative sur un bilan annuel. Le baromètre ManpowerGroup fait état d’une croissance encourageante une fois de plus et annonce même certains résultats records non atteints depuis douze ans.
Télécharger
pdf - 696 KB