Pour faire face à un contexte incertain où les entreprises doivent joindre les actes à la parole engagée pour surmonter les obstacles, la raison d’être pourrait bien s’ériger en nouveau cap stratégique des organisations. De l’environnement des entreprises aux femmes et aux hommes qui les composent en passant par la nature des offres, services et expertises, les enjeux à prendre désormais en compte sont nombreux, ce livre blanc vous en propose une lecture et des pistes d’actions.
Raison d'être, nouveau cap stratégique des organisations
41%
77%
1/3
des salariés savent précisément ce qu’est une raison d’être
des salariés veulent être associés aux décisions stratégiques
des salariés voit la raison d’être comme un sujet important
Extrait
Le 13 septembre 1970, le New York Times Magazine publiait un article de l’économiste Milton Friedman intitulé « La responsabilité sociale des entreprises est d’augmenter leurs profits. » Probablement l’idée économique la plus importante de la dernière partie du XXème siècle, elle influença toute une génération de cadres et de dirigeants politiques.
Accéder à la totalité de l'étude